A propos

Notre aventure...

A propos de moi? Un jour mon amie Aicha, m’a dit ceci « je vais, ce soir, au bateau » et m’a gentiment proposé de l’accompagner. J’y suis donc allé… sur ce fameux bateau. Je me suis retrouvé assis dans un fauteuil, au milieu d’un très confortable salon d’une péniche aménagée.

C’est lorsque j’ai tourné la tête vers la rivière et que deux cygnes sont venus me saluer, que je me suis dit ceci :
« Et pourquoi pas vivre sur un bateau tout en partageant cette expérience avec d’autres personnes ».

Durant deux et demi, nous (Zaya, mon petit border collie et moi-même) avons sillonné l’Europe, et plus particulièrement les villes d’eau. Nous avons finalement trouvé une péniche en baie de Somme à Saint-Valéry-Sur-Somme.
Elle est arrivée à Namur le 15 Août 2018 à l’aube de mes 50 ans. N’est-ce pas un beau cadeau ?
Nous voilà donc prêts à accueillir nos hôtes sous différentes formules, en chambres, en gîte ou pour des événements (anniversaires, fêtes de famille, repas etc…).

Philippe et Zaya.

Image de la description de l'hôte
Image de l'histoire de la péniche'

L'histoire de la péniche

Formigny est une péniche vieille de presque 100 ans considérée comme « gros numéro, 29 ».

Après la première guerre mondiale, les Allemands ont construit quelques gros numéros. Ils les ont ensuite offerts à la France en guise de compensation, suite aux différentes réquisitions.

Aménagée dans les années 90 et utilisée comme lieu d’habitation durant presque 25 ans, elle est devenue, en 2015, gîte fluvial et chambres d’hôtes.

Depuis août 2018, elle est amarrée Quai des Chasseurs Ardennais à Namur, au pied du vieux pont de Jambes. Elle accueille ses hôtes d’affaires, des visiteurs de salons de NamurExpo, des participants aux nombreux événements dans la capitale Wallonne. Mais elle convient également aux amateurs de vélo ou randonnée…

Dans un confort optimal !

Plan du Formigny